• Mardi 29 janvier 2013

    Je crois que je tire un peu trop sur la corde en ce moment et que je ne dors pas assez! Il faut absolument que je me couche plus tôt. Heureusement demain c'est mercredi, je vais pouvoir faire la grasse matinée...enfin façon de parler, car ma fille va venir me réveiller avant 9h, c'est sûr!

    Et quand je suis fatiguée, j'ai envie de sucre! En plus mon ATSEM a apporté des biscuits au spéculoos (mes préférés) et il a fallu résister en voyant mes collègues s'empiffrer. Dur, dur!!!

     

    Au menu:

    petit déjeuner: (avocats pas mûrs donc) fromage, 2 oeufs, 3 tranches de lards, mandarine, thé

    midi: 2 carottes crues, côte de porc, courgettes, fromage chèvre, compote

    Pas de goûter car réunion au boulot (super stressante d'ailleurs! Et je sais que le stress c'est pas paléo....)

    diner: salade d'endive (endives, noix, fromage brebis, sauce maison) et magret de canard, 2 compotes, 2 carrés de chocolat et une compote

     


    2 commentaires
  • Lundi 28 janvier 2013

    Ce matin, je suis montée sur le balance ( après mon gros cheat day). Et horreur!!! Un kilo en plus! J'espère que ce n'était que de la rétention d'eau!!! Je me sentais toute gonflée au réveil et barbouillée! Finalement je pense qu'un seul repas de cheat à midi doit suffire par semaine pour ne pas anéantir tous les efforts fournis!

    Donc, oui, Johanne, je veux bien de ton aide pour minimiser l'impact du cheat day!

    Sport: 2 h de rock et lindy ce soir

    Au menu

    petit déjeuner: thé, 2 oeufs brouillés aux lardons de bacon, 1 poignée de noix, une mandarine, pollen

    midi: purée carotte-brocoli et saucisses, fromage chèvre, compote

    gouter: fruits secs (6 dattes/1 figue), chocolat, tisane

    diner: salade et maquereaux


    2 commentaires
  • Dimanche 27 janvier 2013

    Aujourd'hui j'ai fait un vrai cheat day. C'est à dire, que j'ai pas mangé paléo de midi jusqu'au soir. Cela a fait plaisir à tout le monde et on repart encore plus motivé pour la semaine.

    Je commence à ne plus culpabiliser pour ces "cheat day". Je les prévois même à l'avance et j'anticipe sur le menu. Je sais qu'au prochain cheat, ce qui me ferait trop plaisir c'est de manger une tarte au citron meringué.

    Et le fait de faire un cheat par semaine, voir tous les 15 jours me permet d'apprécier encore plus mes gourmandises non paléo préférés. Donc c'est que du bonus!

    Surtout que comme on en mange pas souvent, on achète le produit chez un artisan pour avoir le meilleur goût possible. Aujourd'hui c'était la matinée boudin à l'école de mes enfants (on est un peu à la campagne). Du coup, le boudin était fermier et le fromage de chèvre chaud aussi. Et bien on sent vraiment une différence de goût par rapport aux produits que l'on peut trouver en grande distribution! C'est vraiment meilleur!

    Le mauvais moment du cheat, c'est ce soir, car je suis ballonée (excusez moi des détails) et fatiguée! Sensation qui me sont étrangères dorénavant ;)

    Au menu

    petit déjeuner: 2 oeufs à la coque, 2 tranches de lards grillés, un thé, une mandarine, pollen

    déjeuner: chèvre chaud sur pain de mie, boudin et pomme de terre, tarte au fruit, tisane cranberries

    goûter: dattes

    diner: charcuterie, 4 tranches de fromage à raclette, carottes râpées, compote pomme-coing


    2 commentaires
  • 1ère compétition de Lindy hop

    Samedi 26 janvier 2013

    Aujourd'hui, je suis partie à 9h du matin direction mon club de danse. Ensuite nous sommes partis atous ensemble à notre première compétition de l'année à St Rambert en Bugey. Chaque catégorie danse à tour de rôle. Mon partenaire et moi sommes en catégorie lindy hop débutant. C'était un peu stressant toute cette attente, mais au final tout c'est bien passé. Nous étions le sul couple de lindy à cette compet, donc nous somes arrivés 1er! J'ai eu une jolie coupe lol

    La danse est un sport qui permet de prendre confiance en soi, d'assumer ses formes et de prendre du plaisir par le biais des mouvements de son corps. Et puis un esprit d'équipe commence à se créer dans le groupe et c'est vraiment sympa.

    Nous sommes revenus à 23h45! Grosse journée, mais très positive pour mon moral!

     

    J'avais prévu mon pique nique paléo pour la journée:

    petit déjeuner (qui m'a permis de tenir jusqu'à 14h sans avoir faim): 1/2 avocat, 2 oeufs, du bacon, thé, mandarine, pollen

    déjeuner: salade de riz sauvage (carotte râpée, thon, sauce maison, riz sauvage, persil), compote

    gouter: banane

    diner: reste de salade de riz et compote

    collation de minuit: pomme et noix et amandes


    2 commentaires
  • Vendredi 25 janvier 2013

    Ce soir, je suis allée chez ma coiffeuse pour dynamiser ma coiffure. J'ai fait une couleur blond foncé doré cuivré (c'est châtain clair avec des reflets roux) et une coupe à la Victoria Beckam, genre carré plongeant asymétrique avec cheveux plutôt court derrière.

    Je suis trop contente du résultat. Cela me donne un aspect plus punchy, plus classe aussi. En plus, aujourd'hui, une collègue de travail que je ne vois que le vendredi m'a dit qu'elle trouvait que j'avais un joli teint plus lumineux depuis que je mangeais sans gluten.

    Un changement de coiffure c'est jamais anodin. Moi je ne veux plus être "passe-partout" (non je ne parle pas du nain de fort boyard!), j'ai envie qu'on me remarque. Je me suis trop longtemps caché derrière des vêtements amples, des coiffures simples (cheveux longs, carré strict) qui ne reflétait pas du tout mon identité, moi qui suis sportive, créative, sociale et joyeuse!

    En mode paléo, je serai moi.... en mieux!

    Au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, bacon, 2 oeufs à la poêle, thé,  pollen, mandarine

    dejeuner: carotte crue, confit de canard aux pommes, fromage de chere, compote

    Goûter: aucun, j'étais chez ma coiffeuse (à qui j'ai dû refuser des petits biscuits gentillement proposés avec mon thé)

    Diner: sardine, carottes râpées en sauce vinaigrette, fromage, compote, 1 carré de chocolat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique