• Jeudi 10 janvier 2013

    Comme d'habitude, j'ai très mal dormi la nuit dernière. En effet, chaque mercredi soir je suis un cours de zumba de 19h à 20h et un cours de lindy hop compétiteur de 21h à 23h. C'est intensif. Chaque danse dure 1min30 et on doit se donner à fond à chaque fois. Quand on arrête, on n'arrive presque plus à parler tant on est essoufflé! Je pense que ses efforts courts mais intense et répétés plusieurs fois sont peut-être finalement ce qui est préconisé dans le paléo fit.

    En tout cas, cela m'excite tellement que j'ai du mal à dormir après. Ce matin, après tant d'effort, me voilà toute courbaturée, ne résistant pas à l'appel de la balance: 71, 3 kg!

    Je suis trop contente! Je n'ai pas faim et je maigris. Et puis plus le temps passe et moins j'ai envie de sucré! Au boulot, il y a constamment des chocolats au lait et autres gourmandises dont mes collègues se gavent et auquels je ne touche pas. Pas envie!

    Le problème, c'est que je n'ai pas envie de faire de cheat day de peur d'enrayer ma perte de poids. Mais samedi, nous sommes invités à un buffet dinatoire...je ne sais pas quoi faire: manger avant et grignoter sur place des aliments paléo (viande, crevettes, olives...) ou faire un cheat.

    J'ai tellement envie d'y arriver cette fois-ci et je me sens tellement bien maintenant, que je n'ai même pas envie de manger des aliments à base de blé!

    Des suggestions?

    Au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, tranches de lards grillés, 2 oeufs brouillés, un thé, une mandarine

    déjeuner: canard confit et champignons de paris, fromage, compote, thé

    gouter: thé, clementine, 1 carré de chocolat noir 85% et 4 minis financiers paléo

    diner: soupe courgette poireau, pomme au four à la cannelle


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, Johanne vient de m'apprendre que le beurre c'est paléo. Moi qui adorait cela et qui n'en mangeait plus depuis bien des années!

    Bon, ce qui est bizarre, c'est que le beurre provient du lait de vache qui est interdit en paléo.

    Mais c'est vrai que le beurre contient de la vitamine A.

    La vitamine A est nécessaire à la croissance, elle a un rôle protecteur contre les infections. Elle contribue au maintien de l'intégrité de la peau. Son rôle le plus connu concerne la vision. Une carence peut entraîner un dessèchement de la peau, une diminution de la vision nocturne et une moins bonne résistance aux infections.

    Donc Vive le beurre!!!


    votre commentaire
  • Ma coach m'a parlé de la zone de sevrage. Qu'est-ce que c'est?

    En fait, quand on commence la paléo, notre corps réagit au fait qu'on ne lui apporte plus de sucre (blé, pâtes, gâteaux, bonbons, papillottes...). Du coup, on fait une sorte d'hypoglycémie dont les symptômes sont la fatigue et des maux de tête. Le corps réclame sa dose (un peu comme de la drogue !). Mais si on ne craque pas et qu'on lui tient tête, ce passage ne dure pas longtemps et le corps comprend qu'il va devoir fabriquer son glucose tout seul en allant piocher dans nos réserves de graisses.

    Bien-sûr, ce sevrage a lieu en début de régime, il ne faut donc pas se dire que cela ne fonctionne pas car on est encore plus fatigué qu'avant, car au contraire si vous réagissez ainsi, c'est que cela fonctionne très bien.

    Pour moi, cette période n'a pas été longue et je n'ai pas eu de maux de tête, mais je mangeais déjà peu de féculent avant. Pour mon mari qui mangeait des brioches au petit dej, des pâtes à midi, des gateaux à 16h, le sevrage a été un peu plus violent. Il a été très fatigué, il se sentait comme dans du coton (comme quand on a la grippe). Cela a duré 2 jours. 

    Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais c'est tout à fait supportable u qe ça ne dure pas longtemps.


    1 commentaire
  • Même si cela fait 13 jours que j'ai commencé mon expérience paléo, cela ne fait qu'une semaine que j'applique de façon stricte ses principes.

    Bilan poids: mercredi dernier, je pesais 73,5 et aujourd'hui 71,6, soit 1,9 kg perdus en une semaine. Je suis super contente, même si je sais que cela ne va pas descendre aussi vite par la suite, cela me prouve que c'est une alimentation qui fonctionne pour maigrir.

    Bilan santé: après une petite baisse de régime dans la semaine (Ma coach ma dit que c'était normal que j'étais dans la zone de sevrage), je me sens réellement mieux. J'ai l'impression de ressentir mon corps, d'être reconnectée à lui. J'ai plus la pêche pour danser et je suis essoufflée moins vite. En plus, je dors mieux, plus profondément.

    Bilan ultra positif, motivation à block!

    Essais culinaires: les financiers paléo! Toute ma petite famille a adorée!

    ce soir: 1h de zumba puis 2h de lindy hop

    au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, 2 oeufs brouillés, 3 tranches de lards grillées, un thé, une mandarine,

    dejeuner: steack haché et purée carotte-brocoli, fromage chèvre, compote sans sucres

    goûter: 1 carré de chocolat noir 82%, un thé, une mandarine, 2 financiers

    diner: il s'agit d'un encas entre mes deux cours de danse: 2 tranches de jambon, une banane, amandes/noisettes

     

     


    votre commentaire
  • Mardi 8 janvier 2013

    Hier soir, j'ai fait une recette qui m'avait interpellée sur un blog: patates douces à la cannelle. Il faut faire cuire au four des patates douces avec leur peau. Une fois cuites j'ai rajouté du beurre pour mon mari et mes enfants (pas pour moi) et de la cannelle en poudre.  Et là, nous avons dégusté ça à la petite cuillère. C'est un pure délice (à l'unanimité!).

    J'ai l'impression que mes sens sont décuplés depuis que je mange paléo. Je ressens mieux le goût, les odeurs et je viens même de m'apercevoir que mon horloge faisait tic-tac !!! Non sans rire c'est vrai!!! Je ressens aussi mon corps, j'en prends conscience (C'est difficile à expliquer)et je respire mieux également, plus profondément.

    En tous cas, après le diner j'avais une pêche d'enfer pour aller danser et quand je suis rentrée chez moi, j'ai dormi comme un bébé.

    Aujourd'hui, que des bonnes surprises: -500g sur la balance et j'avais même pas faim pour le goûter! Je crois que j'ai bien fait d'enlever le chocolat à midi!

    Au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, 1 thé, 1 mandarine, 2 oeufs brouillés, 3 tranches de lards grillés

    dejeuner: riz de chou-fleur, poulet, fromage, compote

    diner: taboulé de chou-fleur, maquereaux, pomme au four à la cannelle

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique