• Je viens de regarder un reportage sur le coca cola. C'est édifiant!

    Quand je pense que beaucoup de personnes pensent que l'on peut faire confiance aux industries agro-alimentaires!!!

    C'est faux! Seul leur profit, leurs actionnaires comptent! Quitte à empoisonner toute la population mondiale avec du lait de vache ou du soda.

    A voir absolument!!!

    http://www.eteignezvotreordinateur.com/reportage-coca-france-2-replay-video/

    Petit résumé: La reporter a apparemment découvert la formule gardée secrète du coca et pour cause, il y a à l'intérieur de la feuille de coca (ce avec quoi on fabrique la cocaïne), de l'édulcorant caramel qui est cancérigène et beaucoup de sucre (les médecins parlent du sucre de façon très claire: c'est un poison pour l'homme et encore plus pour les enfants!)


    votre commentaire
  • Lundi 14 janvier 2013

    Petite découverte gustative de la journée au goûter. J'ai mangé des figues sèches avec des cerneaux de noix. c'est à tomber par terre!!!

    Bon pour l'instant, je ne sais pas encore exactement si les fruits secs sont paléos mais je pense que oui. J'aurais la réponse demain soir, pendant mon RDV téléphonique avec ma coach.

    J'ai prévu de faire un cake paléo au fruits secs mercredi et de mettre la recette sur ce site...

    Ce soir, danse: 1 h de rock et 1h de lindy hop!

    Au menu:

    petit déjeuner: oeufs brouillés au bacon, 1/2 avocat, thé, 1 kiwi

    déjeuner: carotte crue, poulet aux pommes, fromage, compote, thé

    gouter: thé, 2 carrés de chocolat, 1 banane, 4 figues aux noix (j'avais très faim!!!)

    diner: crevettes, 2 càs de riz basmati, fromage, compote pomme framboise


    2 commentaires
  • Dimanche 13 janvier 2013

    Aujourd'hui levé à 10h50! Bon, on s'était couché à une heure du mat à cause de la petite fiesta. Mais ça fait du bien! Le moral est au beau fixe. Je note toutes mes questions paléo au fur et à mesure sur un carnet, car mardi soir, j'ai un RDV téléphonique avec Johanne, ma coach paléo.

    J'ai vu un témoignage sur un site paléo qui m'a donné du beaume au coeur: c'est une femme qui faisait 73 kg (comme moi au départ) qui a perdu grâce à la paléo 10 kg en 5 mois soit 2 kg par mois soit 500g par semaine (ça parait pas énorme et au final, le résultat est là) puis elle a stagné à 63 kg pendant un mois et a ensuite perdu 1 kg par mois pendant 5 mois. Elle est donc passée de 73 kg à 58 kg en 11 mois! Et c'est exactement le poids que je souhaite atteindre: au mois de septembre prochain si je me projette, je pèserais aux alentours de 60 kg et me dire cela me motive à fond!!!

    Pour rattraper mon cheat day, d'hier soir, je vais essayer de manger strictement paléo aujourd'hui et en allégeant un peu!

    au menu:

    Petit dejeuner à 11h: un kiwi, une mandarine

    déjeuner: salade, steack et purée de courge à la muscade, fromage de brebis, thé

    goûter: thé, 2 carré chocolat noir 85% et 4 figues sèches

    diner: 2 oeufs au plat, courge, compote, tisane


    votre commentaire
  • Samedi 12 janvier 2013

    Et bien, moi qui croyais que de faire un cheat day allait casser ma motivation et réduire à néant tous les efforts que j'avais fait toute la semaine...et bien, je me suis bien trompée!

    Samedi soir, nous étions invités à une petite fiesta avec les collègues de boulot de mon mari. C'était un buffet froid et j'aurais pu ne boire que de l'eau et manger que de la viande (saucisson, jambon, tranches de rôti...) et rester paléo. Mais j'avais besoin de me lâcher pour mon moral. Du coup au menu: de la viande, un peu de salade de pomme de terre, du pâté en croûte, quelques chips, 1 verre de ponch et une part de galette des rois avec 1/2 verre de champagne et quelques fraises tagada. Même si je me suis fait plaisir, j'ai mangé en petite quantité et j'ai vraiment pris plaisir à manger tout ça. Nous nous sommes  bien amusés jusqu'à minuit. Un peu mal au ventre en me couchant, mais je savais pourquoi...

    En fait, j'étais septique sur ces "cheat day", mais c'est vraiment nécessaire pour le moral et la vie sociale. Et ce matin, je n'avais que 400g de plus sur la balance. Du coup, je vais faire plus light aujourd'hui pour rattraper le coup.

    Par contre, je ne sais pas encore combien de cheat day on peut s'autoriser par semaine ou par mois pour maigrir convenablement. Johanne, si tu me lis...

    Au menu:

    petit déjeuner: thé, bacon grillés, 2 oeufs brouillés, 1/2 avocat

    déjeuner: grosse salade avec tous les restes du frigo (bacon, fromage, olives...) et patates douce à la cannelle

    gouter: amandes/noisette et thé

    diner: cheat day


    1 commentaire
  • Vendredi 11 janvier 2013

    Je finis ma semaine bien épuisée. Au boulot, 2 ATSEM sur 3 sont malades et cela nous désorganise complètement. En plus, 2 nouveaux élèves de 2 ans ont fait leur rentrée lundi dans ma classe et j'ai eu des pleurs en dolby stéréo toutes les matinées, ce qui fatigue légèrement nerveusement surtout qu'il faut gérer les 24 autres élèves de 2 et 3 ans qui comme leur âge l'indique sont très actifs. J'adore mon travail mais il est épuisant!

    Du coup à 16h30, j'avais très envie de chocolat au lait. Mais j'ai bu un coup et je suis partie pour rentrer chez moi. Une fois arrivée, je me suis posée dans mon canapé avec un thé et 3 carrés de chocolat noir et c'était trop bon!

    Je ne ressens pas encore les bénéfices du régime paléo au niveau de la forme. Mais ça doit être normal, je suis peut-être encore en zone de sevrage. J'ai lu sur un autre blog que le sevrage du blé était réel au bout d'un mois d'élimination des céréales.

    Je vais me coucher tôt, ça ira mieux demain!

    Au menu:

    Petit dej: oeufs brouillés au bacon, mandarine, thé, fromage, noix

    dejeuner: concombre au sel, médaillon de thon et épinards, fromage de chevre, pomme au four

    gouter: mandarine, thé, 3 carrés de chocolat noir 85%

    diner: salade d'endives avec des noix, des pommes, sauce vinaigrette, tranches de magrets de canard, compote


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique