• Vendredi 15 février

    Cette semaine, entre ma trachéite  + état grippal, les sirops super sucrés à prendre, les tisanes au miel,  le moral moyen et le fait d'être cloîtrer chez moi tout le début de semaine ne m'a pas aidé à suivre le régime paléo aussi sereinement qu'avant.

    Des envies de sucré sont réapparues, sûrement à cause de la fatigue ou des sirops purs sucres!

    Je pense que demain,la balance va confirmer mes craintes mais, je pense avoir repris un peu. J'hésite du coup à faire un cheat ce week-end, cela permettra peut-être de compenser un peu cette semaine "off"!

    Au menu:

    petit dej: 2 oeufs au plat et lard fumé, 1/2 avocat, pollen, thé

    déjeuner: panais et confit de canrd, fromage, compote

    gouter: noisette, chocolat, pomme, figue, tisane

    diner: carottes râpées, noix, fromage, compote 


    1 commentaire
  • Jeudi 14 février 2013

    Première surprise, ce matin sur mon blog! De nouveaux commentaires...et qui ne viennent pas de ma coach...

    Bonjour Emeralda! Ravie de te lire sur mon blog. Je suis très heureuse de pouvoir partager mon expérience avec d'autres personnes qui pratiquent aussi la paléo. Je serais très contente d'avoir de tes nouvelles, sur ta propre expérience, sur ta perte de poids...

    La découverte de la paléo a changé ma vie et je compte bien en faire profiter le plus de monde possible. J'ai toujours été pour le partage du "savoir" que ce soit dans mon job ou dans ma vie.

     

    Deuxième surprise, ce soir: un petit cadeau de mon mari pour la St Valentin... Un ensemble de lingerie simone perèle trooooooooop boooooooooo!!!

    Au menu:

    petit déjeuner: 1/2 avocat, oeufs au plat, tranches lard, orange

    déjeuner: confit canard aux panais, fromage, compote

    Pas de goûter

    diner: carottes râpées, concombre, sardine, fromage chèvre, compote, 2 carrés de chocolat


    3 commentaires
  • Mercredi  13 février

    Je suis trop contente car mon petit protégé ( un garçon vraiment gentil en souffrance à cause de son surpoids à qui j'ai expliqué les bases de la paléo) a déjà perdu 6 kg en 2 semaines. Lui qui était accro au coca, aux pates, pizzas, mc do... il ne jure que par les produits frais et sans sucre. Il a l'impression de manger plus qu'avant et n'a plus faim! 

    Si quelqu'un qui était accro au coca et à la "malbouffe" comme lui ressent en 15 jours les bénéfices du regime paléo et en vante les mérites dans son entourage, je pense que ce mode d'alimentation est vraiment un pari sur l'avenir!

    D'ailleurs le médecin d'une amie de ma mère vient de lui conseiller de manger sans gluten et sans laitage car elle souffre d'arthrose; cela fait des années qu'elle souffre le martyre. Elle a tout essayé au niveau des médicaments et des soins... et enfin quelqu'un ose lui dire de changer son alimentation! C'est bizarre que ce soit le dernier ressort!!! Changer d'alimentation est quand même ce qu'il y a de plus simple et de plus sain, plutôt que de se gaver de médicaments!

    Au menu:

    Petit dej: 1/2 avocat, 2 oeufs à la coque, lards grillé, pollen, thé

    déjeuner: poulet et patates douces, fromage, compote

    gouter: 1 banane, 3 gateaux maison paléo

    diner: riz, compote (1h30 de danse)

     


    2 commentaires
  • Mardi 12 février 2013

    Aujourd'hui je me suis réveillée toute grognon. En général, quand j'ai pas trop le moral, ce qui m'aide, c'est de faire mon ménage à fond. Après  la maison est toute propre et bien rangée et je me sens mieux. Vivement que je sois sur pied, être malade ça me met de mauvaise humeur et je n'aime pas rester cloîtrée chez moi.

    En plus forcément, ça donne envie de manger quand on n'a pas trop le moral. Bon, comme il n'y a rien à la maison, je n'ai pas fait d'écart, mais je sens que je mange plus que ma faim. Et ça c'est pas bien!!!!

    J'ai aussi pris le temps de faire des essais culinaires paléo de muffins (poudre d'amandes, farine de coco, copeaux de chocolat noir) qui ont été très appréciés par mes petits gourmands!

     

    Au menu:

    petit déjeuner: 2 oeufs au plat sur 2 tranches de lard fumée, 1/2 avocat, pollen, thé

    déjeuner: steack, champignons, fromage, compote

    gouter: 3 muffins, thé, compote, 2 figues (j'ai trop abusée sur ce goûter!)

    diner: riz, truite fumée, compote


    votre commentaire
  • Lundi 11 février 2013

    "Nouveau look pour une nouvelle vie" est une émission que j'adore! Comment améliorer la self estime ettransformer la vie de quelqu'un en changeant une coupe de cheveux, une garde robe et en ajoutant un peu de maquillage. C'est magique! Cela m'épate à chaque fois!

    Voir des gens si heureux, ça me touche! Je trouve que le coaching est vraiment un beau métier. Pouvoir aider les gens à progresser dans leur vie à s'améliorer, les voir évoluer...on doit vraiment se sentir utile.

    Du coup, aujourd'hui je me suis cherchée un look pour ce printemps-été: féminin, coloré (mais pas trop) avec le petit accessoire qui fait mouche. C'est certain, que quand j'aurais une silhouette qui me conviendra totalement, mon blog risque de se transformer en blog de mode car j'adore ça!!!! Mais je m'en suis privée jusqu'à maintenant car je considérais que la mode c'était pour les minces donc pas pour moi!!! On est souvent notre pire ennemi...

    Au menu:

    petit déjeuner: 2 oeufs au plat et lards, 1/2 aocat, 1 orange, pollen, thé

    déjeuner: rôti de porc, gratin de courge, fromage, compote, tisane

    goûter: 1 carré chocolat, dattes, 3 gateaux maisons (poudre d'amande, farine noix de coco)

    diner: noix de st jacques sur sa compotée d'oignon maison, compote


    votre commentaire