Des images d'amour pur et sincère entre animaux et humains, on peut en voir plein sur le net (merci pinterest!). Cela me touche beaucoup de voir ses images, car j'ai toujours adoré les animaux. Les animaux aiment inconditionnellement, c'est un amour pur et sincère. Leur vibration est élevée et cela nous permet d'être heureux à leur contact. Regarder la sérénité qui se dégage de ces humains lorsqu'ils sont en contact bienveillant avec des animaux...
Et pourtant, jusqu'à il y a peu j'étais capable de les manger! Alors certes, je ne mangeais pas de chat, de chien ou de cheval, mais du boeuf ou du cochon. Pourquoi certains animaux seraient-ils plus mangeables que d'autres? Franchement quand je vois les yeux des mammifères, moi je vois une âme derrière, que ce soit une vache, un lapin ou un cheval. Je me disais que le poisson c'était plus acceptable, mais quand j'ai vu la réaction de ce petit garçon devant un poulpe cuisiné dans son assiette, je me suis dit que décidément j'étais encore bien conditionnée par la société!
Aucun animal ne mérite de mourir pour me nourrir ! Surtout que nombre de végétariens et végétaliens sont en excellente santé et ne manque ni de fer ni de calcium!
Si nous voulons arrêter le massacre des animaux, il suffit d'arrêter d'en consommer. Comme notre société est gouvernée par l'argent, si nous arrêtons de consommer de la viande, il n'y aura plus de demande et donc l'offre n'existera plus. Fini l'élevage en batterie et le massacre dans les abattoirs.
Nous avons le pouvoir de changer les choses, prenons-le! Agissons en conscience !