Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes choco-noisette sans gluten

Vendredi dernier, j'ai réalisé une conférence sur le thème "Désintoxiquez vos enfants !" pour expliquer aux mamans de mon école toutes les découvertes que j'avais faites ces 3 dernières années en matière de nutrition.  

Cupcakes choco-noisette sans gluten   Cupcakes choco-noisette sans gluten

J'avais préparé un petit goûter pour leur prouver qu'on peut manger sain et bon! Je vais donc mettre en ligne cette semaine toutes les recettes que j'ai réalisé pour ce petit buffet sain et gourmand. On commence aujourd'hui par les savoureux cupcakes choco-noisettes.

Cupcakes choco-noisette

Ingrédients pour 15 cupcakes: 

2 oeufs, 90 g de sucre de coco, 150 g de farine de riz ou de chataigne, 90 g de purée de noisette, 100 g de lait de coco, 100 g de chocolat pâtissier 70% cacao, 1/2 c à c de bicarbonate

Recette:

1. Préchauffer votre four à 180°.

2. Dans un saladier, mélanger le sucre de coco et les oeufs jusqu’à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter ensuite le lait de coco puis la purée de noisette, la farine de riz ou chataigne, le bicarbonate. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

3. Dans un bol, mettre les carreaux de chocolat avec un peu de lait de coco, et faire chauffer au micro-onde 30-40 sec.Incorporer le chocolat fondu à la préparation.

4. Répartir la pâte dans les moules à cupcakes jusqu’au 3/4. Ajouter une noisette ou une autre noix sur le dessus pour la déco.

5. Faire cuire environ 15 min à 180°

Régalez-vous !!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bises
Répondre
S
Merci pour la recette Fanny ! Et super pour les parents !<br /> J'ai fais plusieurs essais d'arrêt du gluten, plus ou moins long selon... et bien sûr le bénéfice santé et vitalité est présent à l'arrêt  La reprise est souvent lié à une envie de pain bio au levain naturel avec un peu de fromage ou des œufs à la coque ou tout simplement au petit déjeuner... Ah les mémoires sensorielles d'antan, gustatives ou liée à l'enfance... Depuis 2 semaines, nous avons arrêté de nouveau tout aliment à base de gluten avec mon compagnon et je suis en trein de chercher de nouvelles recettes ou de nouvelles manières de cuisiner autrement. Mais surtout Être à l'écoute du corps et non plus du mental, des croyances, ou de ce qui est dit ici ou là, dans les livres, conférences, alimentation du moment etc... En fait, adapter son alimentation selon ce que mon corps ressent et a besoin, selon ce qui lui fait du bien, le remplit de vitalité etc..  " comment je me sens après avoir mangé tel ou tel aliment ou tel ou tel repas ".<br /> Cette recette que tu offres est super ! Allier de temps en temps ce plaisir des papilles et de la gourmandise. Il en faut c'est primordial !<br /> Bises
Répondre