Mardi 19 mars 2013
C'est un vrai parcours du combattant de manger paléo de nos jours. Aujourd'hui, il m'a fallu résister à la tarte aux pommes du pâtissier qu'une collègue a apportée à midi, aux pâtes, pain et gâteau ce soir lors du repas que mes parents avaient préparés pour mes enfants (car j'avais une réunion jusqu'à 19h).
Et ma mère de s'inquiéter: "tu sais j'ai vu une émission qui disait que c'est très dangereux de manger beaucoup de protéine surtout pour les enfants". Et moi d'essayer d'expliquer (en vain) que ce n'est pas un régime hyperprotéiné, que ceux qui suivent la paléo ont des analyses de sang nickel...et patati patata. De toute façon, elle ne me croit pas!
Elle attend des preuves. Il va falloir que je me fasse faire un prise de sang!!!
Cette fois je ne veux pas craquer. Je veux arriver à mon objectif.
Mais les tentations sont constantes. Y'a toujours une occasion pour se goinfrer de cochonneries. A chaque mois son poison (gluten + sucre): janvier= la galette, février=les crêpes de la chandeleur, mars=les anniversaires (chez nous), avril= chocolats de Paques, mai= fête des mères, juin=fête des pères, juillet=pique nique, août=glaces à gogo, octobre=les bonbons d'halloween, décembre=chocolat et bûche de Noël! Et tout cela à grand coup de mattraquage publicitaire des fois qu'on oublie de s'empoisonner!
Il va falloir être vraiment inventive pour éviter tout ça ou trouver des substituts paléo! Et surtout beaucoup beaucoup de volonté pour résister à cette foutue société de consommation!!!
Mais c'est vrai que depuis 4 jours que je respecte la Paléo à fond, je ressens les effets bénéfiques sur mon corps. J'ai l'impression de fondre!!! Du coup quand je me sentirais bien dans mon corps et par ricochet bien dans ma tête, il me sera peut-être plus facile de résister à l'appel des sirènes tentatrices.
Au menu
matin: salade de mâche, 1/2 avocat, oeufs brouillés au saumon, thé
midi: curry de poisson aux carottes, fromage brebis, kiwi
goûter: 1 grosse poignée de noix, 2 carrés de chocolat
dîner: salade composée de pousse, carottes, thon, 1 poignée noix de cajoux, fromage chèvre