Coucou les déesses,
Etes-vous irritables ? Vous sentez vous tristes ou déprimées ? Etes-vous irrésistiblement attirées par les produits sucrés et notamment le chocolat ?
Si votre réponse est oui, il y a de fortes chances que vous manquiez de sérotonine !
Surnommée hormone du bonheur, la sérotonine est un neurotransmetteur présent dans le système nerveux central qui joue un rôle important dans la sensation de bien-être, de joie et d'optimisme. Elle participe notamment au déclenchement du sommeil et explique cette sensation de paix intérieure et d'apaisement. Elle favorise notre représentation positive du monde et des choses.
Une personne sur trois serait touchée par le manque de sérotonine !
Alors, si c'est votre cas, comment remédier à cette situation ?
1. En favorisant naturellement la sécrétion de sérotonine :
- en pratiquant un sport
- en prenant le soleil
- en passant du temps dans la nature
- en souriant
- en mangeant certains aliments . C'est le tryptophane (acide aminé) contenu dans ces aliments, qui une fois ingéré, est transformé par nos cellules en sérotonine: chocolat noir, riz complet, légumineuses, les patates douces, les fruits ( surtout la banane), les légumes verts, les noix de Grenoble et les amandes, les oeufs... un régime paléo-végétarien quoi !
2. En ingérant de la Griffonia (plante africaine) sous forme de compléments alimentaires.
Je suis en train de faire une petite cure de Griffonia, car après les festivités de Noël, mon appétit était complètement chamboulé et je souhaitais trouver une solution pour apaiser ma faim. Et je dois dire qu'au bout d'une semaine, j'ai l'impression que mon appétit se régule et que les aliments sucrés m'attirent moins. Je serais curieuse de savoir si vous connaissez ce complément alimentaire et ce que vous en pensez...
Car n'oublions notre objectif de cette année 2016: tout faire pour avoir de bonnes vibrations (celle de la joie, du bonheur et de l'enthousiasme) !
Ainsi grâce à la loi d'attraction, nous attirerons l'abondance dans notre vie !