Manger sain tout en faisant baver d'envie vos collègues de travail, c'est possible !
Avec la jarre à salade, vous alliez esthétique, écologie et diététique. Les recettes sont simplissimes, puisqu'il suffit de remplir une jarre de multiples crudités et d'y ajouter au choix des légumineuses, du quinoa, du fromage ou des oeufs, des graines et une sauce...
Un régal pour les yeux et le corps !
Il s’agit en fait tout simplement d’un bocal en verre (bien meilleur que le plastique sur la plan santé), que vous allez remplir par couches successives avec vos aliments healthy favoris. Contrairement à une boîte classique, la forme verticale du bocal va vous permettre d’isoler les ingrédients les plus fragiles de la sauce, et de préparer ainsi de magnifiques jarres à salade plusieurs jours à l’avance, pour votre semaine de cours ou de boulot.
Il suffit pour cela de respecter l’ordre de remplissage du bocal : commencez toujours par mettre la sauce au fond, puis les aliments les plus fermes (cœur de palmier, noix, carotte, haricot blanc/rouge, concombre…), puis les crudités ou fruits un peu plus tendres (myrtille, pomme en quartier, avocat, tomate…), des protéines de votre choix (dés de fromage de chèvre/brebis, tofu, oeufs…), et pour finir les feuilles et herbes (laitue, roquette, cresson, jeunes pousses d’épinards, ciboulette, basilic…).
Source: commeuneplume.com