Mercredi 17 avril 2013
Pourquoi est-ce si difficile de manger paléo?
Tous mes amis qui ont essayé ce nouveau mode de vie ont arrêté au bout d'une semaine maxi. Trop de changement dans leur alimentation, dans leur mode de vie.
Même moi qui croit pourtant à 100% au principe de l'alimentation paléo, à ces bienfaits sur la santé, la forme et le moral, je n'arrive pas à manger paléo sur de longues périodes. Je me fais l'effet d'une droguée. Au bout d'un mois de paléo pure environ, même en faisant 1 cheat par semaine, j'ai des envies irréprécibles de pâtes au beurre, viennoiseries et chocolat au lait.
Le période de Pâques a été la cause de ma chute libre! Je ne suis pas remontée sur ma balance, toujours cachée, mais je pense que tous les efforts que j'avais fourni doivent être anéantis! Il faut dire que je me trouve toujours de bonnes excuses pour "craquer": je suis fatiguée, ma journée au boulot c'est mal passée, c'est le we, mon chien est mort (ça, ça m'a vraiment foutu le moral à zéro!).
Les vacances arrivent bientôt. Je sais que je vais pouvoir me reposer, prendre le temps de cuisiner, de jardiner, d'aller me promener au soleil. Je pense que cette période sera propice pour une reprise sérieuse du mode de vie paléo.
Est-ce que le blé et le sucre, c'est comme la nicotine? Plus on arrête et mieux on y arrive??? Mon mari a arrêté 5 ou 6 fois de fumer, la dernière a été la bonne!
J'espère que moi aussi, j'arriverai à me sevrer! J'en ai marre des rechutes, c'est bon ni pour le moral ni pour l'ego!