Mercredi 29 mai 2013
Un changement de mode alimentaire, comme le paléo, c'est parfois difficile à gérer. Quand il fait beau, que tout va bien dans sa vie, on arrive à gérer les frustrations, les envies.
Mais quand il pleut non-stop (alors que le mois de juin commence dans 3 jours), que l'ambiance au boulot commence à devenir difficile car tout le monde devient neurasthénique à cause du temps, on a parfois envie de craquer sur une petite douceur sucrée qui nous ferait tellement de bien dans ce monde de brutes!
Au choix, dans les magazines féminin, on vente les mérites des macarons, cupcakes, chamallow schtroumpf, bonbons haribo, au must de leur popularité en ce moment, car on leur attribue des qualités antidépressives!!!!
Du coup, pour rester motivée, je pense qu'il faut avoir un plan plus précis de notre but dans la vie. Le mien, c'est d'être en bonne santé et de mincir. Il faut que je découpe ce but en plusieurs objectifs que je vais décliner de façon précise sur un échéancier. Par exemple:
Avant les mois de juillet, je ferais moins de 69 kilos.
Pendant l'été, je ferais 2 WOD par semaine et le plus de marche possible.
Cet été, je mangerais uniquement des aliments paléo (sauf 1 jour de cheat par semaine)
A la rentrée des classes de septembre je pèserai entre 65 et 68 kg.
Ce sont des objectifs mesurables, quantifiables.
Et à chaque réussite, il faut se féliciter. Oui, je l'ai fait. Je suis capable de....
Il faut célébrer ses réussites en s'offrant une petite douceur (un massage, un WE en amoureux, un soin, l'achat d'une robe, une sortie...)
Ainsi nous restons dans une dynamique positive dans laquelle nous pouvons atteindre nos objectifs pas et pas et avancer petit à petit vers notre but. Et tout celà en s'offrant un mieux être et du bonheur en prime.
Au menu:
matin: omelette, salade, thé, kiwi
midi: poulet, salsifi, fromage, 1 carré de chocolat 80%
18h: une poignée de baie de goji
soir: carottes crues, escalopes de dinde, 1 compote, 1 carré de chocolat 80%