Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tentation extrême

Jeudi 24 janvier 2013

Aujourd'hui, nous avons fêté les anniversaires des élèves nés en janvier. Une maman avait apporté de bonbons. Mais pas n'importe lesquels: des fraises tagada!

Mais que mettent-ils dans ces bonbons pour que rien qu'à leur vue et à leur odeur, mon cerveau me dise: "donne-moi ma dose, j'en veux!"

Comme je suis plus que motivée, j'ai bien sûr résisté à cet appel mais cela m'a demandé de gros efforts! Je suis bien contente que chez moi, il n'y ai plus de bonbons, chocolat blanc et autres gâteaux tentateurs! Il est plus qu'évident que cela me demanderait un effort quotidien pour résister et que je craquerais forcément un jour de "déprime".

Au menu

petit déjeuner: omelette au bacon, 1/2 avocat, une mandarine, un thé, du pollen

déjeuner: steack et panais, fromage, compote

goûter: 1 tranche de cake aux 3 fruits, 2 carrés de chocolat noir 85%, un thé

diner: salade d'endive composée (fromage, pomme, magret de canard), compote

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Juste 1, avec moi, c'est pas possible! C'est comme les chips. A partir du moment où tu en manges une, c'est impossible de t'arrêter. Donc finalement c'est plus facile de ne pas en manger du tout, plutôt que d'en manger 1 ou 2 et de devoir t'arrêter ensuite!
Répondre
J
bravo! quel stoïcisme! (c'est vraiment pas facile ce que tu as réussi là, tout particulièrement dans la situation que tu décris: il n'y en a pas chez toi, et donc, il est d'autant plus tentant de craquer à l'extérieur, devant le caractère "exceptionnel" de l'occasion. Il n'est pas rare qu'une petite voix nous dise "juste 1 ou 2 ça ne peut pas faire de mal", et qu'on se laisse tenter!).<br />  <br /> Donc, doublement, BRAVO!
Répondre