Dimanche 27 janvier 2013
Aujourd'hui j'ai fait un vrai cheat day. C'est à dire, que j'ai pas mangé paléo de midi jusqu'au soir. Cela a fait plaisir à tout le monde et on repart encore plus motivé pour la semaine.
Je commence à ne plus culpabiliser pour ces "cheat day". Je les prévois même à l'avance et j'anticipe sur le menu. Je sais qu'au prochain cheat, ce qui me ferait trop plaisir c'est de manger une tarte au citron meringué.
Et le fait de faire un cheat par semaine, voir tous les 15 jours me permet d'apprécier encore plus mes gourmandises non paléo préférés. Donc c'est que du bonus!
Surtout que comme on en mange pas souvent, on achète le produit chez un artisan pour avoir le meilleur goût possible. Aujourd'hui c'était la matinée boudin à l'école de mes enfants (on est un peu à la campagne). Du coup, le boudin était fermier et le fromage de chèvre chaud aussi. Et bien on sent vraiment une différence de goût par rapport aux produits que l'on peut trouver en grande distribution! C'est vraiment meilleur!
Le mauvais moment du cheat, c'est ce soir, car je suis ballonée (excusez moi des détails) et fatiguée! Sensation qui me sont étrangères dorénavant ;)
Au menu
petit déjeuner: 2 oeufs à la coque, 2 tranches de lards grillés, un thé, une mandarine, pollen
déjeuner: chèvre chaud sur pain de mie, boudin et pomme de terre, tarte au fruit, tisane cranberries
goûter: dattes
diner: charcuterie, 4 tranches de fromage à raclette, carottes râpées, compote pomme-coing