Coucou les Divines,
Voilà 3 mois que j'utilise uniquement des colorations végétales sur mes cheveux . Et je revis!
Mes cheveux au mois de mai étaient fins, cassants, fourchus,complètement bousillés par un décapage et des colorations chimiques mensuelles depuis 10 ans. En voyant le résultat du défi cheveux de Pin Up bio, je me suis dit que je devais essayer les colorations végétales. Et j'ai donc acheté la box de biocoiff' dont j'ai pu apprécier la qualité et la couleur.
Trois mois et 4 colorations végétales plus tard, mes cheveux sont de plus en plus beaux et de plus en plus épais. A la racine, j'ai environ 4 cm de cheveux qui n'ont connus que des colorations végétales et des shampoings bio. Et bien, ils sont doux comme de la soie! Je suis pressée que toute ma chevelure ressemble à cette petite portion!
Mais je n'utilise plus la box biocoiff! Pourquoi? J'étais ravie du résultat, c'est vrai! Mais son prix reste un luxe: 49,90 euros par mois pour une coloration, c'est cher! J'étais prête à faire ce sacrifice financier pour ma santé et mes cheveux. Mais...
... En fouinant sur le net, je me suis aperçue que les couleurs végétales biocoiff' étaient composées de mélanges de colorations végétales Logona et d'une autre marque aussi. En fait Charley de Biocoiff' utilise des colorations déjà prêtes à l'emploi et les mixe entre elle pour obtenir la couleur voulue. C'est tout un art, je vous l'accorde!
Mais au final, pas très complexe à mettre en oeuvre et surtout très bon marché ;) J'ai donc décidé de me lancer dans l'expérience d'une coloration végétale sur mesure Do It Yourself ! Ainsi même celles qui ont des budgets minis pourront se permettre d'avoir une chevelure de rêve!
Voici comment procéder:
1. Acheter deux boites de couleurs Logona (à environ 10 € l'une): noisette cuivrée et marron (car je voulais obtenir une chevelure rousse).
2. Verser la moitié de chaque paquet dans un saladier,
3. Compléter avec de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse
4. Appliquer la préparation sur la chevelure (raie par raie), puis disposer un morceau de sopalin sur la nuque et sur le front et enfiler la charlotte (fournie par logona, comme les gants d'ailleurs)
5. Laisser agir (comme chez biocoiff') 3 h pour recouvrir les cheveux blancs.
6. Rincer la coloration. Faire un petit shampoing bio pour faire partir les résidus et l'odeur d'herbe.
7. Appliquer un après-shampoing bio (moi, Ylang Ylang de Biocoiff)
8. Sécher vos cheveux
Je suis contente du résultat. La photo n'est pas fidèle au résultat car là mes cheveux paraissent un peu rouge, alors qu'en réalité, ils sont bien roux. Et ça ne fait cet effet racine non plus, c'est très uniforme comme couleur.
Pour environ environ 20 euros (2 colorations Logona) vous pouvez donc faire 2 colorations. Soit 10 euros la coloration végétale personnalisée!
Je pense qu'on peut s'amuser à mélanger les teintes sans trop avoir peur du résultat. Les colorations végétales ont toutes un rendu naturel. Bien sûr, si vous ne voulez pas être rousse ne choisissez pas les teintes cuivrées! Et dites-vous bien, qu'à chaque fois que vous faites une coloration, c'est un soin en profondeur que vous offrez à vos cheveux!
Si vous tentez cette expérience, je vous propose de partager la recette de vos mélanges Logona et la couleur obtenue (en photo c'est mieux), dans les commentaires ci-dessous!
Pour vous aider, voici un petit tableau des teintes Logona. Je pense qu'il vaut mieux mixer les teintes qui sont dans la même catégorie (moi, j'ai mixé 2 teintes cuivrées). D'ailleurs la prochaine fois, je testerais noisette cuivrée et cuivre flamme...