En fait, le plus dur pour faire des spaghettis healthy, c’est de trouver l’ingrédient principal de cette recette: la courge spaghetti.
Pour ma part, je l’ai trouvé lors d’une animation spéciale « courge Bio » (vive halloween!) chez carrefour market au tarif de 4,50 euros pièce. C’est pas donné, mais ça nourrit largement 6 personnes!
Ingrédients:
- 1 courge spaghetti
- 400 g de viande hachée ( surgelée ou non)
- 420 g de sauce tomate nature
- 400 g champignons de paris (frais, boite de conserve ou surgelé)
- 1 oignon blanc
- 1 c à s de gomasio
- option: filet d’huile d’olive, parmesan (pas trop paléo)
Recette:
1.Piquer la courge spaghetti avec une fourchette. La faire cuire pendant 45-55 min dans une casserole d’eau bouillante.
2. Pendant ce temps, préparer la bolognaise: faire revenir des oignons, puis ajouter la viande hachée. Ajouter des petits champignons de paris, la sauce tomate et le gomasio. Laisser mijoter.
3. quand la courge est cuite, la couper en deux et enlever les graines (opération délicate)
4. puis vider l’intérieur de la courge avec une cuillère à soupe. C’est impressionnant la quantité de spaghettis que ça fait (largement pour 6 personnes)
5. présenter dans l’assiette comme vous le souhaitez, mélangées avec la sauce ou non. Dans les 2 cas, c’est bluffant! De loin, et même de près, on dirait des spaghettis italiennes. Au goût, c’est délicieux, car c’est la sauce bolognaise qui fait tout! Mais en plus, le « croquant » du spaghetti de courge est super agréable en bouche.
Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive ou un peu de parmesan (même si c’est pas trop paléo!). Sinon, un peu de gomasio saupoudré dessus (ça fait illusion pour remplacer le fromage!)