Coucou mes cromignons!
Ces derniers temps, toutes mes lectures sur l'alimentation "idéale" de l'être humain semblent unanimes sur un point: il faut manger moins de sucre (féculent, fruits...) et plus de graisses.
Une collègue de travail a perdu 4kg cet été en arrêtant le pain et tous les produits dérivés du blé. Les féculents ne sont vraiment pas nos amis!!! Si nous étions nés en 1840, nous le saurions depuis longtemps!
De par mon expérience personnelle, je me suis aperçue que si je termine mes repas par une note sucrée, même paléo, comme de la compote de pomme maison ou un carré de chocolat noir 85%, j'ai immanquablement faim dans les 2-3h qui suivent. En fait, ce n'est pas vraiment de la faim mais des envies de sucre!
Alors que si je termine mon repas après le plat principal, je peux tenir jusq'au goûter voir jusqu'au soir sans problème!
Le souci, c'est que j'aime pas finir mon repas par le plat principal ou le fromage. Ben oui, j'suis gourmande! Du coup, je vais essayer de finir mon repas avec des bonnes graisses, la meilleure des graisses pour les P@léosapiens que nous sommes, j'ai nommé: la noix de coco!
A midi, j'ai fini mon repas par des chips de noix de coco. C'est parfumé, c'est gras et c'est agréable pour finir un repas.
Je vais donc tester cette nouvelle découverte et manger uniquement un fruit par jour pour mon goûter. Je ne mange déjà plus de féculent, donc je ne peux réduire que ma portion de fruit et de chocolat noir 85%!
Et vous, comment faites vous pour diminuer vos apports en sucre et augmenter votre ration de bonnes graisses???