Coucou mes Cromignons,
Comme je vous l'ai déjà dit dans mes précédents articles, cet été, je passe en mode guerrière P@léo. Fini la gentille petite cueilleuse, je passe à l'offensive !
Je veux profiter de mes longues vacances d'enseignante pour faire 56 jours de diète 100% paléo. Cette année, j'ai engrangé beaucoup de nouveaux concepts alimentaires, j'ai découvert le jeûne intermittent et j'ai tout inséré dans mon programme d'été.
J'ai commencé dimanche et aujourd'hui (5 jours après), je pèse 2,3 kg de moins. Je vous vois déjà penser que je m'affame! Pas du tout! Ce serait mal me connaître!
Je suis une grosse mangeuse, j'ai très bon appétit, c'est là mon plus gros défaut ;)
Mon programme repose sur 5 points cruciaux:
1. Le régime Paléo: je ne mange que des produits frais, aucun produit industriel, pas de gluten, pas de lait de vache. Je mange des fruits (beaucoup), des légumes, de la viande/poisson/oeuf, du fromage de chèvre/brebis, du riz basmati et du quinoa, des oléagineux, de l'huile d'olive et de noix, du chocolat noir 85%.
2. Les aliments à Index Glycémique bas: je mange le plus possible d'aliments à IG bas (5 à 35) et je ne dépasse jamais un IG de 50
3. Le jeûne intermittent: je jeûne de 20h à 12h et je m'alimente entre 12h et 20h (déjeuner, goûter, dîner)
4. L'eau: je bois plus d'eau qu'avant, environ 2L d'eau ( beaucoup de tisanes)
5. L'absence de stress: je suis en vacances, donc je me repose, je dors plus et je ne cours plus de partout. Moins de stress, plus à l'écoute de moi même, c'est important. Je lézarderais bien au soleil si seulement il arrêtait de pleuvoir ;(
Pour l'instant, je ne m'astreins pas à faire des WOD ou du sport. En revanche, je danse, je marche et je m'active dans la maison ou à l'extérieur.
Je tiens à jour un tableau de "score" dans lequel j'ai noté mon poids de départ et mes mensurations. Je me donne 56 jours pour atteindre mon objectif silhouette de Sirène ;)
Le fait d'avoir à tenir ce programme sur une courte durée, me motive pour ne pas faire d'écart. Je sais parfaitement que cela va me permettre d'acquérir de bonnes habitudes (il faut seulement 1 mois pour changer une habitude) que je garderais à la rentrée.
C'est un programme que l'on peut parfaitement faire en travaillant, surtout lorsqu'on apporte sa gamelle sur son lieu de travail. Le jeûne du matin facilite la vie également!