Mardi 30 juillet 2013
Aujourd'hui, j'ai pris RDV avec ma gynéco, bien décidée à changer de mode de contraception. Voilà 17 ans que je prends la pillule et j'en ai marre de m'empoisonner chaque jour!
Si j'ai décidé de vivre en mode p@léo, c'est pour être en bonne santé. Et l'effet des pillules sur l'organisme est plus que contreversé. Du coup, je dis clairement à ma gynéco que je souhaite un stérilet au cuivre.
Et là voilà, qui me fait tout un laïus sur les avantages du stérilet aux hormones. A croire que les médecins sont payés par les entreprises pharmaceutiques à te vendre ce produit (qui coûte 150 euros au lieu d'une trentaine d'euros pour le cuivre, soit dit en passant!)
"La madame te dit qu'elle ne veut plus d'hormone!!! C'est clair!!!!"
Voyant que j'étais décidé, elle regarde mon analyse de sang et me dit que je suis un peu juste au niveau du cholestérol (alors que j'ai un taux de mauvais cholestérol extrèmement bas!). Et là, elle commence à me parler des aliments qui donnent du cholestérol.
Et là, c'était comme dans un film. Je la regardais parler, je l'entendais parler et dans ma tête j'hallucinais! Comment un médecin pouvait-elle dire de telles inepties????
Alors attention!!!!!!!! Roulement de tambours............Le cholestérol c'est la faute aux.................
méchants oeufs cachés partout dans les quiches, les mayonnaises.... Du cholestérol en barre m'a t'elle précisé.
Et là, je me suis dit qu'on était vraiment pas aidé dans la vie: les médecins ne se tiennent pas au courant de l'actualité, des nouveautés en terme de nutrition? (voir mes recherches)
Ils tiennent le discours commun que x individus bac -4 tiendraient!
Et c'est pas fini! Sur mon analyse de sang, elle voit le test d'intolérance au gluten. Je lui explique qu'il n'a pas fonctionné car je mangeais déjà sans gluten. Et là, elle m'a regardé avec des yeux tout rond: "Mais pourquoi vous mangez sans gluten?". Elle aurait pu dire de la même façon: "Mais pourquoi vous manger des ampoules?"
Voyant à qui j'avais à faire, je n'ai pas souhaité discuter plus longtemps avec elle et je lui ai répondu: "PAR CONVICTION!"
Fin de la discussion