Mardi 15 janvier 2013
Aujourd'hui, ma fille était malade. Je ne suis donc pas allée travailler pour la garder, ce qui tombait plutôt bien vu qu'il y avait 8 cm de neige ce matin!
Journée cool, à la maison, à coocooner mon bébé (de 4 ans!).
Et à 17h30, j'ai eu mon RDV téléphonique avec Johanne, ma coach paléo. J'avais préparé des questions à l'avance et elle a répondu à toutes mes inquiétudes. Je suis rassurée car pour l'instant j'applique correctement les principes de la paléo.
Si je veux bien maigrir, il faut juste que je fasse plus attention à la quantité de glucides par jour (réduire les fruits) et à la quantité de noix (2 poignées maxi par jour). En fait, il faut manger beaucoup de lipides (45%), des protéines (33%) et un peu de glucides (22%).
Avant mon mari me sortait toujours une expression tirée de la série kamelott: "le gras c'est la vie" et je lui riais au nez!
Mais maintenant que je connais la paléo mon avis diverge sur la question. Et si manger des lipides faisait maigrir....
Les nutritionnistes vont crier au scandale ! Mais j'espère que mon expérience en mode paléo prouvera à certains que l'on peut manger gras (mais uniquement des bonnes graisses) et maigrir sans pour autant avoir du cholestérol (bien au contraire!).
Petite contribution de mon mari: http://www.youtube.com/watch?v=rHqr1FsNph8
Au menu:
petit dejeuner: 2 oeufs brouillés, 1/2 avocat, mandarine, thé
déjeuner: carotte crue, côte de porc, spaghettis de cougette au pistou, fromage, compote sans sucres ajoutés, 1 carré de chocolat noir 99 % (ça arrache!), thé
gouter: tisane, 2 carré de chocolat, 6 figues et noix, 1 kaki - ça c'était avant d'avoir Johanne au téléphone ;) -
diner: salade d'endives (endive, noix, pomme, fromage de brebis, sauce maison) et magret de canard fumé, compote sans sucres ajoutés