Connaissez-vous l'alimentation vivante? Il s'agit de manger des fruits, légumes et oléagineux crus, car les aliments cuits perdraient toute leur énergie bienfaisante pour notre corps.
Bien sûr le laitage et le gluten sont exclus de cette alimentation. La viande également car elle est remplacée par des graines germées beaucoup plus protéinée que la viande elle même.
J'ai trouvé sur le net un reportage génial. Il s'agit de la conversion d'un jeune homme à l'alimentation vivante. Il est coaché par Irène, 80 ans passé, une pêche d'enfer et une claire voyance épatante.
Elle explique beaucoup de choses intéressantes et notamment qu'avant la guerre de 39-45, les familles mangeaient de la viande une fois par semaine et aucun laitage quasiment. Et que c'est après la guerre que les recommandations officielles ont préconisées de manger de la viande et des produits laitiers chaque jour.
Pour elle, toutes les maladies actuelles (dépression, diabète, maladie d'alzeimer...) sont dûes à l'alimentation industrielle, morte. Elle compare notre corps à une poubelle dans laquelle les microbes se sentent bien! Elle dit qu'il faut nettoyer notre corps et tout changer en mangeant autrement!
Notre corps est composé de deus tiers d'eau. Pour une personne de 60 kg, elle a 40 litres d'eau dont 5 litres seulement de sang. Et les 35 autres litres d'eau? Où sont-ils? Qui sont-ils? on en parle jamais! Les anciens les appelaient "les humeurs". C'est dans cette eau que sont stockées les toxines (médicaments, tabac, acides...). Irène l'appelle le "dépotoire", car le corps y dépose tout ce qu'il n'a pas réussi à éliminer par les urines ou les selles. Et tout ces détritus seraient à l'origine des dépressions, accès de violence, énervement....
Personnellement ce reportage me parle beaucoup. J'ai du mal à me restreindre en fruit dans le régime paléo. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme ( beaucoup de blogs paléo sont tenus par des hommes assez sportifs) mais je pourrais facilement réduire ma consommation de viande, alors que je ne pourrais pas me passer des fruits!
S'il vous plait, regardez ce reportage, il pourrait changer votre vision des choses! J'attends vos commentaires...