Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manger cru

Voilà plus de 2 ans que je fais des tests alimentaires sur mon corps pour voir comment il réagit, et ces derniers temps j'ai fait une toute nouvelle découverte et de taille!

Mon alimentation influe sur mes pensées et mon bien-être intérieur.

Jusqu'à présent, j'étais très concentrée sur la façon dont mon corps réagissait physiquement: maux de ventre ou de tête, fatigue corporelle, ballonnement, angines ou autres maladies ... Voilà les symptômes que j'ai réussi à éradiquer en arrêtant ma consommation de gluten, de lait de vache et de sucre raffiné.

Mais ces derniers temps, j'ai essayé de manger plus cru. Pourquoi? A cause d'une information qui m'a troublée. Notre corps créé des globules blancs pour se défendre en cas d'infection, de maladies.... Et bien, il s'avère que notre corps crée une quantité énorme de globules blancs quand nous mangeons de la viande ou des aliments très cuits (même les légumes). 

Même les légumes cuits à la vapeur créés une petite production (minime) de globules blancs! En revanche quand on mange des fruits et des légumes crus, rien! Le corps ne se défend pas!

Notre corps assimile donc l'alimentation cuite (morte) à une agression alors que l'alimentation vivante est acceptée par nos cellules! Depuis cette découverte, j'ai pris RDV avec Irène Grosjean, naturopathe renommée, et j'ai décidé de manger le plus cru possible.

Au petit déjeuner et goûter: fruits crus entiers

Déjeuner et dîner: grosse salade composée (3 légumes différents) avec un peu de protéines (fromage chèvre/brebis, oeufs, poisson frais...) et des oléagineux (huile de noix + graines)

Manger cru

Et depuis que je mange ainsi, je suis plus zen. Plus à l'écoute de mon corps. J'ai changé mes horaires de repas. Je petit-déjeune tard (9 ou 10h), déjeune vers 12h, goûte vers 15h30 et dîne vers 18h30.

Dès que je fais un écart, je déprime! J'ai le moral dans les chaussettes! Dès que je mange cru toute la journée, je me sens bien, heureuse, légère, le coeur en paix et pleine d'amour et de gratitude. C'est vraiment agréable! J'ai aussi l'impression d'avoir les idées plus claire, que mon cerveau travaille plus efficacement et plus vite!

J'attends avec impatience mon RDV avec Irène Grosjean (dont je vous conseille ce reportage) et je vous en dirais plus...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui j'ai lu plu loin dans ton blog j'ai encore qq pages a lire et je passerai au parent paléo lol bonne soirée
Répondre
C
Elle habite à Graveson. Mais moi, je consulte via skype. Tu peux aller voir son site: santenathuropathie.com
Répondre
L
Coucou, du coup tu lui en a parlé a Irène Grosjean des saponines ? Et il est ou son cabinet ? J irais pas la voir mais ça m intéresse j'ai une amie qui s est installé en début d année et je pense que je vis aller la voir...
Répondre
A
Hâte de te lire!
Répondre
K
bonjour, J'ai hâte de lire ton article suite à ta rencontre avec Irène Grosjean !! A très vite !
Répondre