Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain compote Paléo

Bon, alors me voilà avec ma délicieuse pâte à tartiner Paléo (Nutsléo), mais sur quoi vais-je pouvoir la tartiner pour un petit déjeuner Paléo, nutritif, sain et équilibré?

Bon, elle se tartine sur des tranches de banane, de pomme, de poire, sur du pain des fleurs... et sur du pain!

Pain compote Paléo

Oui vous avez bien lu, sur mon pain Paléo! J'ai enfin réussi à créer une recette au goût neutre, moelleuse, qui se conserve bien au frigo au moins 3 jours (pour l'instant, les miens n'ont pas fait plus de 2 jours car mes gourmands s'en régalent à la maison).

Pain compote Paléo

Pour me faciliter la vie (et pour faciliter la vôtre aussi), j'ai repris le système du gâteau au yaourt dans lequel on utilise le pot comme mesure. Pour ma recette, c'est le pot de compote qui sert de doseur ;)

Ingrédients:

- un pot de compote de pomme individuelle (sans sucres ajoutés)

- 3 pots (de compote) de poudre d'amande

- 2 pots de farine de pois chiche ( ou riz mais IG plus élevé!)

- 1 pot d'huile de coco

-1 pot de sucre de fleur de coco

- 6 oeufs ( ou 5 selon la grosseur des oeufs)

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour faire lever la pâte)

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

Pain compote Paléo

Recette (5 min top chrono)

1. Préchauffer le four à 180°

2. Mettre tous les ingrédients dans un saladier en commençant par la compote- ici compote pomme/abricot- puisque vous avez besoin de son pot vide pour mesurer les autres ingrédients!

Pain compote Paléo

3. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

4. Disposer du papier sulfurisé dans un moule à cake et faire couler la pâte à l'intérieur

5. Faire cuire 30 min à 180°

Pain compote Paléo

Pain compote Paléo

 Astuce du chef: pour un pain encore plus gourmand, ajouter seulement 2 pots de poudre d'amande et 1 pot de poudre de noisette! C'est délicieux pour le goûter des enfants ;)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour !!<br /> Pour faire court, j'envisage de démarrer une activité dans l'alimentaire " non toxique" et le paléo a été le déclencheur, comme une base de réflexion...en dehors des mille et une questions que je me pose, et qui fait que ma cuisine est maintenant devenue un atelier ;) , je ne vais en poser qu'une ...question ! en effet le paléo est synonyme de " rien de transformé", et quel bonheur de revoir toutes ces mauvaises habitudes imposées par toute cette industrie alimentaire qui ne fait que se "gaver" en nous intoxiquant au passage...et bien plus encore que l'on ne pourrait l'imaginer ! Alors oui, bien sur, la base étant fruits et légumes, et viande pour ceux qui parviennent encore à en manger ( la conscience évolue et le rapport à la nature n'est plus le même...). MAIS tous ces substituts au blé sont super ( pour ma part, farine de coco, d'amande, arrow root en moindre quantité, etc...j'évite le pois chiche et les légumineuses en général qui me font mal...) Voici ma question : pourquoi ne pas utiliser ( pas dans le cadre d'un régime bien sûr mais juste d'une alimentation équilibrée), ces blés d'antan que certains producteurs reprennent grâce aux graines " de base" et restées intactes ? Le gluten qui nous fait si mal aujourd'hui est lié au fait que le blé est devenu un "monstre de toxicités diverses" ( car le gluten dont on parle tant n'est pas le plus toxique dans ce blé...c'est peu dire ! ).<br /> Ces blés  anciens comme l'engrain (petit épeautre exclusivement produit en Provence par ex), ou le KAMUT ( conservé tel quel et cultivé à de plus grandes échelles notamment en Amérique du Nord pour des raisons de climat) n'ont à priori aucun effet néfaste sur l'humain...Comme rien n' a été transformé, on conserve toutes les qualités nutritionnelles ( contrairement à toutes ces "calories vides" que l'on ingère depuis des années)...Faible rendement certes, mais au placard toutes ces maladies modernes (obésité certes, mais tant d'autres y compris les maladies neurologiques ! et je ne parle pas de cette fatigue chronique dont nous faisons tous l'expérience à un moment ...ou plus longtemps..).  Ces blés "antiques" ,en dehors du fait que leur gluten est oh combien différent et digeste , ont bien plus de protéines, d'acides aminés, etc...enfin des nutriments dans de la ....nutrition !<br /> Pourquoi donc le PALEO ne tient il pas compte de ceci ? par exemple...<br /> Merci :) <br /> valérie
Répondre
C
Coucou Latifa! Ravie que mes recettes plaisent à toute ta petite famille!<br /> Bonheur et santé à vous ! <br />  
Répondre
L
Bonjour<br /> Le pain est tout simplement délicieux...On ne sent pas du tout la compote mais légèrement trop sucré (diviser le sucre par deux pour ma part)...Sinon un délice et se conserve très bien dans une boite hermétique...<br /> Quant au nutsélo, les enfants adorent et moi aussi ça fait du bien de manger quelque chose de sain...Merci encore !!
Répondre
L
Merci je vais en acheter la prochaine fois!
Répondre
C
Oui, c'est un bon support  pour tartiner le nutsléo ;)
Répondre