Samedi 27 avril 2013
Vers les 18h, une de mes voisines vient sonner à la maison pour m'inviter à un apéro dinatoire le soir même. Qu'est-ce que j'allais lui répondre: ah bah non, là c'est pas possible, car mon cheat c'est demain chez mon filleul!
Et elle de rajouter: "on se mangera une petite pizza, on fera simple!". En même temps, elle m'aurait dit on se fera une petite salade d'endives, cela m'aurait beaucoup étonnée!
Car oui, ce qui est convivial de nos jours, c'est l'alcool, les trucs apéros à grignoter, les toasts, pizzas, quiches, les petits gateaux... Le gluten est convivial! On ne peut pas être invité chez les gens sans voir du gluten sous toutes ses formes: pain, pâtes, quiches, pizzas, gâteaux....
Alors comment faire quand on veux suivre le régime paléo et qu'on a le droit à un seul cheat par semaine? Faut-il refuser des invitations spontanées???
Non, je ne pense pas! J'ai passé une super soirée et je ne regrette pas. Je me dit que si je mange paléo chez moi toute l'année et que je mange différemment uniquement quand je suis invitée, la balance et ma silhouette devrait quand même s'améliorer. N'est-ce pas une mannequin célèbre de victoria secret qui disait qu'il fallait être à 80 % raisonnable?
Au menu
petit dej: salade, 2 oeufs sur 3 tranches de lards, fromage, thé
midi: salade, poulet, fromage
gouter: noix, chocolat noir 85%
diner(invitation chez ma voisine): cupcakes au fromage, toast à la brandade de morue, betterave, carottes, pizza, vienetta au caramel)