Coucou mes Cromignons,
Aujourd'hui, parlons un peu de nos corps, ces enveloppes charnelles que nous avons parfois du mal à accepter. Savez-vous que le corps que vous avez actuellement est juste le reflet de vos pensées d'hier ? Notre corps correspond à ce que nous pensions de lui.
Si votre petite voix critique dans votre tête vous serine "tu es grosse", il y a de fortes chance que vous soyez en surpoids. Si vous pensez que vous avez une petite santé dans votre famille, vous devez sûrement être malade souvent.
Mais la chance que nous avons, c'est que nous pouvons agir sur nos pensées dès aujourd'hui, afin de modifier notre corps de demain. Pensons positivement à notre corps de demain.
Installez vous devant un miroir en pied, debout et regardez-vous. Puis fermez les yeux et visualisez votre corps en pleine santé avec les formes que vous souhaitez, à l'âge qui vous convient.
Intégrez bien cette image dans votre mental. Ainsi vous donnez à votre cerveau l'information que vous voulez qu'il intègre afin qu'il adopte des comportements adaptés: manger moins, plus sain, faire du sport...
Mais en attendant, d'avoir le corps de vos rêves, car il y a toujours un laps de temps entre la pensée créatrice et sa matérialisation dans le monde réel, vous pouvez déjà utiliser votre morphologie actuelle et la mettre en valeur.
Il est important pour vous d’aimer votre corps tel qu'il est aujourd'hui (même si vous visualisez pour lui des améliorations). Vous possédez une certaine morphologie et il faut que vous la connaissiez pour pouvoir vous habiller à votre avantage. En effet, chaque morphologie a des caractéristiques bien précises, des atouts et des inconvénients et il s’agit de jouer avec les vêtements pour rendre votre silhouette la plus harmonieuse possible.
Voici les 6 silhouettes (morphotypes) les plus courantes :
Pour connaitre votre morphotype, vous pouvez :
- Observer objectivement les silhouettes pour voir à laquelle vous correspondez
- Mesurez vous sur une photo de vous prise de face : les épaules, la taille (l’endroit le plus fin), les hanches
- Sur une photo de face, retracer les contours de votre silhouette pour voir à quel morphotype vous correspondez.
Ensuite, il vous suffit de faire quelques recherches sur le net pour connaître les vêtements qui vous vont le mieux.
Par exemple pour une silhouette en 8, comme moi.
Voilà ce qu'il faut porter au niveau des coupes de vêtements
Et ce qu'il ne faut pas porter:
Alors, c'est parti pour un relooking express...