Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fini les tentations

Bonjour mes cromignons! 

Aujourd'hui, c'est un secret que je vous livre. La clé de ma reconversion définitive au mode de vie Paléo!

J'ai découvert le Paléo fin décembre 2012. J'ai commencé de suite, radicalement. J'ai trié mes placards et enlevé tout ce qui n'était pas paléo! Je faisais un repas "cheat" par semaine, souvent composé de pizza, tarte au citron, gâteau industrie, hamburger. Cela me manquait car j'avais l'impression de me priver toute la semaine!

Et quand j'étais fatiguée, stressée, il m'arrivait de craquer sur des bonbons, du pain, des gâteaux de mes gamins...

Du coup de janvier à juin, ma perte de poids n'a pas été fantastique, car je faisais le mini yoyo: +1 puis -1 etc...

Bon j'ai quand même perdu 5 kg en 6 mois! 

Puis au mois de juillet, j'ai fait des recherches un peu plus approfondies sur la nourriture industrielle. Que contenait-elle réellement? Effectivement, il y a bien une liste d'ingrédients écrite en miniature sur le paquet, mais elle est incompréhensible avec des codes E... et des termes scientifiques qui ne nous renseignent pas mieux!

Et plus mes recherches avançaient et plus j'étais effarée par ce que je découvrais:

- les produits light contiennent tous de l'aspartame qui est une mollécule chimique qui serait neurotoxique (elle détruit les neurones par excitation) et pourrait entrainer des maladies graves

- Presque tous les plats préparés, les bonbons et les gâteaux industriels contiennent un exhausteur de goût qui s'appelle le glutamate et qui donne ce goût addictif aux aliments, un goût de reviens-y! Voilà pourquoi quand on mange un springle, on ne peut s'empêcher de manger au moins la moitié du paquet! Et bien, le glutamate est aussi un neurotoxique qui serait encore plus destructeur pour les enfants!

- des additifs alimentaires et autres colorants, dont tous ont des effets nocifs sur la santé. Voici un lien qui vous permettra de découvrir tous les dangers des additifs alimentaires.

- des graisses "trans" très nocives

- du sucre blanc, qui agit comme une drogue. Plus on en mange, plus on en veut!

- le gluten avec tous les problèmes de ballonnement, digestion, maux de ventre et acnée qu'il entraîne

N'avez vous jamais vu cet hamburger placé dans une assiette qui peut rester des mois  sans moisir? Ou encore l'expérience du Nutella resté au soleil?

Et bien, bizarrement (lol), depuis que je sais comment sont fabriqués les bonbons haribos (gélatine de porc venue de toute l'europe+glutamate+colorants artificiel+sucre), le nutella, les chewing gum, les gâteaux industriels, je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie d'en manger!!!

Du coup, je me fais plaisir en mangeant naturel, en faisant moi même tous les petits plats que je mange. Et si j'ai envie de me faire plaisir, pour mon cheat day, je mange un gâteau que j'ai préparé moi même sans gluten (j'utilise la farine de riz complet), sans lactose (je mets du lait de coco), sans édulcorant ni additifs, ni levure (j'utilise le bicarbonate de soude). Il y a quelques recettes sur mon blog (gaufres, cupcakes chocolat,cookies, muffins à la banane, cake marbré qui sont délicieuses!)

Grâce à cette prise de conscience sur l'alimentation industrielle, j'ai vaincu mes démons! Désormais fini les frustrations, fini les crises de goinfrerie... Je me sens libre!

Et depuis que je mange sans sucre (depuis le début de la semaine), je n'ai même pas envie de manger quelque chose de sucré. Hier, j'ai fait des gaufres et des cookies bio pour mes enfants et je n'ai même pas eu envie d'en manger!

Je vous assure que pour moi, qui était un bec sucré, c'est une REVOLUTION!!!

Désormais, je n'ai plus besoin d'avoir de la volonté et de m'épuiser mentalement à résister aux tentations. Je n'ai plus de tentations! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne suis pas là <br /> Moi aussi je vois ma silhouette changer, c'est un peu déroutant au début mais ça fait du bien, on y prend goût !!<br /> Et c'est surtout qu'avec le temps, j'affine les aliments qui me conviennent, les quantités aussi.<br /> Je crois que je gère de mieux en mieux, et c'est pas fini... puisque c'est à vie ! Ca promet !<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Patachoux77, je connais bien Montignac, car j'ai fait parti du site pendant plus d'un an. J'ai perdu 10 kg après ma grossesse grâce à cette méthode. Mais le pain spécial IG bas était hors de prix et pas vraiment bon! Je préfère largement mon petit dej paléo!<br /> Moi aussi, cette semaine j'ai éliminé les noix et le sucre. J'ai l'impression que c'est efficace! Je ferais un petit bilan en fin de semaine. Mais je crois que je vais continuer mon programme GRRR encore une semaine de plus. <br /> A bientôt ;)
Répondre
C
Merci BarbWoz pour tes encouragemment! J'suis super contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que l'impatience est mon pire défaut... Je sais que notre corps a besoin de temps pour évacuer tous ces kilos accumulés! Mais même si la balance ne descend pas vite, je vois bien que ma silhouette change, je m'affine et j'AdOOOre ça! <br /> Allez, on reste méga motivées et on continue ;)
Répondre
P
Oui ! C'est vrai qu'au départ on perds tellement vite qu'on fini d'oublier que tout se base sur le temps et la régularité. Avec la chrononutrition il m'a fallu un an pour perdre les 7 kilos accumulés de dukan + ceux que je voulais vraiment perdre !<br /> Paléeo reste simple pour moi tout de même. Avant de commencer j'avais déjà exclu de la maison depuis longtemps toute saloperie industrielle. Mes cracages étaient rares, j'ai eu du temps pour me désintoxiquer du sucre. Je conserve aussi le cheat day le wk, si j'ai envie, et c'est pas forcément la grosse folie non plus :).<br /> Par contre, tout ce qui est chocolat, miel (attention ig élevé ;), préfère plutôt du sucre de coco qui est plus bas), et graines (noix, noisettes), soit j'en mange pas pour le moment (genre chocolat noir), soit je fais attention sur la quantité pour les graines, parce que ça peut aller trèèès vite :D.<br /> Si j'ai un doute sur l'ig, je vais voir sur le site de montignac. Avec un peu de chance, en 1 mois j'aurai perdu 2 kilos :).<br />  <br /> Bon courage à toi !
Répondre
B
Puis-je ajouter que le temps aide beaucoup ?Il ne faut pas se décourager, c'est sur le long terme qu'on trouve son propre rythme Paléo. Les minis yoyo sont irritants, mais pas éternels. Et un beau jour, on fini par passer un pallier... jusqu'au suivant.La plupart des bloggers paléo ont mis deux ans à atteindre leurs objectifs. Alors, nous qui avons commencé récemment... Nous avons un peu de marge ! ;-))Bonne journée et bon courage :-)
Répondre